top of page
on s emballe8102.jpg

Feuille cadeau
réutilisable

Pour offrir un joli cadeau, il faut forcément un bel emballage, voici les feuilles d’emballage cadeau écoresponsable. Conçus en tissu de coton enduit labellisé Oeko Tex, les carrés d’emballage vous permettront de réaliser de magnifiques paquets cadeaux tout en étant écolo. Vos carrés d’emballage peuvent faire partie du paquet et s’offrir avec le cadeau. Dans ce cas, pensez à glisser le carnet de voyage et la planche d’autocollants réutilisables dans le paquet. Vous incitez alors vos proches à l’utiliser eux aussi et à être un peu plus zéro déchet. Vous pouvez aussi décider de récupérer votre carré de tissu, une fois la fête terminée. Un peu à la manière d’un plat à tarte, qu’on offre rarement avec la tarte qu’on a apportée pour le goûter d’anniversaire.

Comment emballer ses cadeaux de manière écologique ?

Quand on y pense, acheter un rouleau de papier cadeau, aussi beau soit-il, pour finir par le déchirer et le mettre à la poubelle après un usage unique est un gigantesque gaspillage. Heureusement, aujourd’hui il existe des solutions pour continuer à offrir de jolis paquets tout en étant plus écolo, et tendre vers le zéro déchet.

Vous pouvez vous lancer dans la technique de pliage de tissu japonais du Furoshiki. Mais elle demande une certaine dextérité, et la prise en main n’est pas toujours évidente.

Alors chez On s’emballe à la française, nous avons développé une feuille de « papier » cadeau en tissu enduit. Le coton enduit est plus facile à plier que le Furoshiki en coton ordinaire. Ce carré d’emballage est alors beaucoup plus simple à manipuler. Emballer une boîte cadeau n’est pas plus compliqué avec un carré d’emballage réutilisable qu’avec une feuille de papier jetable. Les gestes sont les mêmes : une fois que vous avez plié votre carré de tissu, vous utilisez des autocollants repositionnables pour fermer votre paquet comme vous le feriez avec du ruban adhésif classique. Suivez nos tutos en vidéo pour vous faire une idée de la facilité d’utilisation.

Comment faire un joli emballage cadeau ?

Nul besoin de maîtriser une technique sophistiquée pour emballer un paquet avec un carré de tissu en coton enduit. Cependant, quelques conseils peuvent être très utiles : il est important de choisir un emballage aux dimensions adaptées au produit à emballer. C’est pourquoi chez On s’emballe à la française, nous avons prévu des feuilles d’emballages cadeaux réutilisables en plusieurs dimensions. 3 tailles qui vous permettent d’emballer tous vos cadeaux facilement et de façon originale.

  • Un petit format pour un livre de poche, ou un parfum,

  • Une taille moyenne pour un jeu de société,

  • Et une dimension extralarge pour un grand puzzle.

Pour quelle occasion peut-on utiliser un emballage cadeau réutilisable ?

La collection d’emballage cadeau durable a été conçue pour servir en toute occasion. De ce fait, exit les motifs de Noël qui ne servent qu’une fois dans l’année. Les feuilles d’emballage cadeau chez On s’emballe à la française sont créées dans des motifs intemporels, des couleurs vives aux doux noms de jolies villes françaises. Découvrez Hendaye, Vincennes, Arras et Nice, des lieux qui donnent envie de soleil et d’offrir du bonheur !

Nos motifs vous accompagnent : 

  • lors d’une fête d’anniversaire, 

  • pour déclarer votre amour le jour de la Saint-Valentin, 

  • pour emballer le cadeau de mariage, 

  • lors de la célébration du baptême de votre premier bébé, 

  • et jusque sous le sapin, au moment des fêtes de Noël.

 

Découvrez sans tarder notre solution pour réaliser un emballage cadeau chic et durable, en mode zéro gaspi, zéro déchet. Pensez aussi que nos produits sont entièrement fabriqués en France : de la conception jusqu’au tissage du coton. Parce qu’acheter des produits locaux, made in France, est aussi une façon de consommer plus responsable.